Le délestage permet de mettre à l’arrêt les appareils de chauffage et d’eau chaude sanitaire en cas de pic de consommation d’un logement. Cela permet d’éviter au disjoncteur général en amont de couper l’alimentation électrique en cas de dépassement de l’abonnement.
Le délestage peut être réalisé uniquement par deux méthodes :
- L’appareil de chauffage est raccordé à un gestionnaire d’énergie via par le fil pilote. C’est le gestionnaire d’énergie qui enverra l’ordre de délestage à l’appareil de chauffage.
Lors du délestage, la tension entre le fil pilote et le neutre sera de +115 V positif.
- L’appareil de chauffage reçoit un ordre de délestage par radio.
Cette solution n’est possible que sur les produits connectés de base (Equateur 3 & 4, Ovation 3, Kenya 3, Ingénio 3, Emotion 3, Mythik). Dans ce cas aussi, l’appareil devra être connecté par radio à un système de délestage.
Attention : Vous ne devez toutefois pas utiliser de délestage par coupure d’alimentation secteur car ce système est incompatible avec nos appareils.
Des coupures franches d’alimentation électrique intempestives et répétées peuvent provoquer une usure prématurée et une détérioration des cartes électroniques qui ne seraient pas couvertes par la garantie du fabricant.
Lorsque l’appareil reçoit un ordre de délestage, celui-ci est alors affiché sur le boîtier de commande digital de chaque produit.
Pour rappel, l’installation du produit doit être réalisée dans les règles de l’art, conformément aux prescriptions mentionnées dans la notice d’installation et notamment à la norme NF C 15-100 relative aux installations électriques basse tension.
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